357, Boul. Antonio-Barrette, NDP Joliette, QC, J6E 1G1, Canada
Dealership hours of operation
Lun - Mer 9h - 19h30
Jeu 9H - 19H30
Ven 9h - 19h30
Sam - Dim fermé
Dealership hours of operation
Lun - Mer 8h - 17h
Jeu 8H - 17H
Ven 8h - 14h30
Sam - Dim fermé

Comment préparer sa voiture pour l'hiver ?

Comment préparer sa voiture pour l'hiver ?

L’hiver québécois s’annonce, comme chaque année, très rude. Il est donc primordial de bien préparer son véhicule, s’assurer qu’il est doté de tous les accessoires nécessaires pour faire face à des conditions météorologiques redoutables et ainsi garantir la sécurité du conducteur et des passagers.

 

Comment préparer sa voiture pour l’hiver québécois ?

Comment préparer sa voiture pour l’hiver québécois

 

Pour commencer, il est recommandé de prendre rendez-vous au moins deux mois avant l’arrivée de l’hiver pour examiner minutieusement et attentivement votre voiture. 

Le choix du garage d’entretien est déterminant. D’ailleurs chez notre concessionnaire Toyota à Joliette, nous vous promettons une équipe de professionnels qui saura répondre à vos besoins et vos attentes.

 

Pour ce qui est de l’examen de votre automobile, il est conseillé de commencer par une inspection des courroies et des boyaux afin de repérer tout renflement, fuite ou fissure. Par la suite, pensez aussi à vérifier les phares de votre véhicule. Le polissage est le meilleur allié contre les dégâts du temps.

 

Bien évidemment, il est très important d’inspecter en profondeur le chauffe-moteur. Votre garagiste doit s’assurer que le fil et la prise d’alimentation électrique de celui-ci sont exempts de toute fissure. 

 

Quels pneus choisir pour vaincre la neige et le verglas ?

 

Des pneus adaptés à la neige pour parcourir de longs kilomètres en toute sécurité sont indispensables. Dès que les températures descendent en dessous de 7 °C, dirigez-vous vers un garagiste pour échanger vos pneus actuels contre des pneus d’hiver. Les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de votre pneu sont :

 

  • La gomme : c’est ce qui confère au pneu souplesse et adhérence au sol. Les meilleurs pneus sont en caoutchouc naturel.
  • Bande de roulement : le réseau de lamelles 3D et de rainures profondes permet d’évacuer efficacement l’eau et la neige.

 

Les accessoires d’hiver pour sa voiture 

Les accessoires d’hiver pour sa voiture

 

En premier, nous vous suggérons d’embarquer des chaînes à neige antidérapantes dans votre coffre. Les chaussures à neige sont également un bon accessoire à considérer.

 

En dehors des roues, il faut toujours garder un flacon de liquide de refroidissement dans votre voiture. Ceci permet d'extraire la chaleur dégagée en surplus par votre moteur. Vous pouvez aussi embarquer les accessoires suivants :

  • Un balai à neige, une raclette et des gants ;
  • Un kit de sécurité qui comprend une trousse de secours, de l’eau, de la nourriture et une couverture ;
  • Une lampe de poche ;
  • Des câbles de recharge.

 

Catégories : Uncategorised